Les Simpson: Springfield

Les Simpson: Springfield 4.8.0

Homer construit la nouvelle Springfield

Les Simpson: Springfield est un jeu gratuit sur Android qui met en scène la famille Simpson, et plus particulièrement Homer qui doit bâtir une nouvelle Springfield. Un jeu graphiquement superbe, aux mécanismes de free-to-play rompus et efficaces. Lire la description complète

Les plus

  • Univers délicieux des Simpsons
  • Graphiquement irréprochable
  • Montagne de contenus
  • Remis à jour fréquemment
  • Jeu social

Les moins

  • Temps de chargement pénible
  • Une partie à la fois
  • Un peu dirigiste

Très bon
8

Les Simpson: Springfield est un jeu gratuit sur Android qui met en scène la famille Simpson, et plus particulièrement Homer qui doit bâtir une nouvelle Springfield. Un jeu graphiquement superbe, aux mécanismes de free-to-play rompus et efficaces.

Du temps pour ma ville

Homer joue avec son MyPad au boulot et laisse exploser la centrale nucléaire. Springfield dévastée, c'est à lui que revient la lourde tâche de bâtir une ville nouvelle. Heureusement, Lisa est là pour l'empêcher de faire n'importe quoi.

Le jeu consiste en un enchaînement d'actions qui font gagner de l'argent virtuel et des donuts, qui permettent d'accéder à de nouveaux bâtiments à construire, tirés de l'univers de Simpson, comme le Mini-Market d'Apu, la maison des Flanders ou encore la taverne de Moe. Chaque action demande du temps et permet de récolter diverses récompenses.

Donut, clé de voute du succès rapide

Les Simpson: Springfield devrait plaire à n'importe quel fan de la série de Matt Groening. Les personnages, les décors et les graphismes, bref, tous les codes des Simspons sont là, enchevêtrés dans ce projet de nouvelle ville.

Et dans Les Simpson: Springfield, pas le temps de s'ennuyer! Chaque personnage débloqué vous alerte fréquemment sur une action qu'il peut réaliser, toujours en rapport avec ce qu'il est dans la série. Cela permet de gagner de l'argent qui sert à construire des bâtiments ou des décorations en un certain laps de temps (parfois plusieurs jours!).

Certaines actions font gagner des donuts qui permettent de clore la tâche de construction plus rapidement. Et quand vous n'avez plus de donuts, vous pouvez en acheter dans la boutique virtuelle avec de l'argent sonnant et trébuchant.

Rencontrer d'autres joueurs

Les Simpson: Springfield est un jeu social qui encourage l'utilisateur à aller voir ce qu'il se passe en-dehors de sa ville pour échanger avec d'autres joueurs qui bâtissent leur propre Springfield. A noter aussi que le jeu se met à jour fréquemment avec du contenu additionnel qui renouvelle franchement le gameplay. Par exemple, la mise à jour pour Halloween permet de construire un cimetière et subir des invasions de zombies.

En revanche, Les Simpson: Springfield peut paraître un peu dirigiste. Vous n'avez jamais un moment sans que l'un des personnages ne vous propose une action à réaliser. Et impossible de réinitialiser sa partie pour prendre un nouveau départ (enfin, on a cherché, on n'a pas trouvé...).

Les Simpson: Springfield est un excellent jeu social, bâti sur le modèle de Farmville ou L'Âge de Glace. S'il collectionne quelques désagréments, le tout se tient parfaitement et remplit le cœur des fans de la série de joie. Vraiment plaisant, et même parfois amusant.

Les Simpson: Springfield

Télécharger

Les Simpson: Springfield 4.8.0

— Avis utilisateurs — sur Les Simpson: Springfield

  • toto8562

    par toto8562

    "Je le recommande"

    Très amusant et addictif distrayant. Difficile de s'y retrouver dans toutes les quêtes ! . Plus.

    posté le 30 juin 2013

  • calvin.petit.3

    par calvin.petit.3

    "trop inb"

    ce jeu est archi-bien prenez le je vous dis il est a mourir de rire. Plus.

    posté le 2 mars 2013