Publicité

Trucs et Astuces

Les Simpson Springfield: 7 conseils pour aider Homer à reconstruire sa ville au plus vite!

Les Simpson Springfield: 7 conseils pour aider Homer à reconstruire sa ville au plus vite!
Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Dans Les Simpson: Springfield (ou, en anglais, The Simpsons: Tapped Out), un jeu pour Android et iOS, vous devez voler au secours de cet étourdi d’Homer qui, par maladresse, a provoqué une catastrophe nucléaire qui a ravagé la ville de Springfield. Quelle bourde! Qui casse paye et voilà donc notre buveur de Duff tout occupé à jouer les maçons. Heureusement que vous êtes là pour lui donner un coup de main. Vous commencerez donc par reconstruire la maison des Simpson, puis le quartier, puis la ville toute entière.

Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez personnages et bâtiments, grâce aux donuts (bien sûr), la monnaie du jeu. Mais on peut accélérer les choses! Vous voulez reconstruire Springfield plus rapidement pour que cet accident soit plus vite oublié? Voici quelques astuces qui vous permettront de redonner à la ville de la série animée la plus célèbre de l’histoire son air débonnaire d’autrefois.

Comment répartir les tâches?

Dans Les Simpson: Springfield, ce sont les missions accomplies qui vous rapportent de la monnaie et de l’expérience. À chacun des personnages revient un certain nombre de tâches. Plus elles durent et plus ça rapporte. Du coup, mieux vaut réaliser les travaux ne prenant que quelques minutes quand vous êtes sur le jeu. Une fois ces travaux terminés, avant de fermer le jeu, répartissez les missions de plusieurs heures. Ainsi, elles seront accomplies à votre retour.

Ajoutez des éléments de déco

Les objets décoratifs comme les arbres et autres éléments du paysage ne rapportent pas d’argent, mais ils augmentent l’expérience. Ainsi, pour acquérir de l’expérience plus rapidement, décorez Springfield avec ces éléments: ça fait joli et vous en serez d’autant récompensé.

L’un des objets qui rapportent le plus est le panneau de Springfield: placez-le dès que vous le pourrez. Une fois la ville dotée de son panneau, vous obtiendrez de meilleurs objets grâce aux bâtiments et personnages que vous débloquerez.

Combinez les types de bâtiments

Les bâtiments contribuent aussi au succès de votre entreprise. Pour optimiser au maximum vos revenus, mieux vaut mélanger le style des édifices.

Les constructions commerciales, comme le supermarché Kwik-E-Mart ou Krusty Burger rapportent beaucoup, mais leur construction prend du temps.

En revanche, les maisons rapportent moins, mais comme on les construit plus vite, vous toucherez vos revenus plus souvent. Qui plus est, les maisons débloquent des tâches. Lisa pourra, par exemple, aller faire du baby-sitting chez les Flanders dès qu’ils auront retrouvé un toit.

Vous devez donc réfléchir au type de joueur que vous êtes (est-ce que vous vous connectez plusieurs fois par jour ou seulement une fois ou deux?) pour décider de bâtir des immeubles commerciaux ou des propriétés individuelles.

N’attendez pas pour ramasser vos gains

Springfield a grandi et donc, ça vous rapporte plus! Il faut savoir collecter plusieurs récompenses à la fois. Les ramasser une par une est fastidieux, mais il existe un moyen de le faire rapidement: appuyez sur une récompense (par exemple, les symboles de dollars et de caisses enregistreuses) pour libérer l’argent et sur XP, puis attendez quelques instants: ils seront automatiquement ajoutés à votre inventaire.

Important, le Conformomètre

Le Conformomètre (Conform-o-meter en anglais) s’active lorsque vous touchez les étoiles en bas à gauche de l’écran. Consultez-le régulièrement pour voir quels sont les aspects qui peuvent améliorer votre ville. Dans mon cas, il me manque de l’Obéissance, je dois par conséquent construire plus de bâtiments publics.

Faire le bonheur des habitants de Springfield (vous leur devez bien ça!) vous fera gagner plus d’argent et d’expérience: gardez donc toujours à l’esprit le Conformomètre.

Jouez au loto d’Itchy et Scratchy

Au Kwik-EMart, vous pouvez vous procurer de temps en temps un ticket pour la loterie d’Itchy et Scratchy. Il vous coûtera 250 billets, néanmoins il est gagnant presque à chaque coup, donc n’hésitez pas à en acheter un tous les jours, vous pourrez remporter jusqu’à 10.000 billets sans aucun effort.

Rendez visite à vos amis

Utilisez l’option vous autorisant à visiter les quartiers de vos amis une fois par jour (à partir du bouton montrant Bart et Milhouse). Passer voir vos amis vous fera gagner de l’argent et de l’XP et cela augmentera votre niveau d’amitié, ce qui vous permettra de recevoir des récompenses.

Pour ajouter de nouveaux amis, une fois que vous avez les quartiers en vue, appuyez sur le bouton de Bart et Milhouse: cela vous amènera à un menu à partir duquel vous pourrez rajouter vos contacts Facebook et ceux d’EA Origin. Vous avez aussi la possibilité d’inviter des amis manuellement si vous connaissez leur nom d’utilisateur.

Devenez le roi de Springfield

Ces conseils ne sont que le début pour faire de Springfield un véritable empire. Au fur et à mesure de votre partie, vous débloquerez des bâtiments, des personnages et plus d’activités spécifiques, qui vous feront gagner à chaque fois plus d’argent et d’expérience pour moins d’efforts… Tout à fait dans l’esprit d’Homer!

Télécharger Los Simpson: Springfield pour Android et iOS.

A lire aussi:

Article original de Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales